Imprimer

Notre entreprise

serreslegaultUne entreprise fiable et durable !

Notre entreprise familiale, est fière d’œuvrer dans le domaine horticole depuis près de 50 ans à titre de producteurs en serres et en produits agroalimentaires.  D’année en année, les Serres Legault prennent de l’expansion grâce à des projets d’agrandissement et de nouveaux produits et services offerts.  Notre mission première est d’offrir une jardinerie complète et originale pour répondre aux différents besoins horticoles de notre clientèle.  C’est ici que vous trouverez le plus grand assortiment de la région de plantes annuelles, vivaces, arbres et arbustes.  Vous constaterez que Les Serres Legault se démarquent notamment par la qualité de leurs produits, par des conseils judicieux provenant d’un personnel qualifié, une ambiance chaleureuse, ainsi que par une installation moderne facilitant le magasinage. 

Pour satisfaire les besoins de notre clientèle sans cesse grandissante, nous offrons un service d’aménagement paysager professionnel et complet via notre équipe Natura Design.  En venant nous visiter à chaque nouvelle saison, vous constaterez que notre entreprise innove dans le domaine horticole.  À partir du printemps 2013, les Serres Legault sont heureuses de vous proposer une nouvelle ligne de produits horticoles biologiques; légumes, fines herbes et plantes médicinales sont désormais accessibles chez nous, une primeur dans la région ! 

Les Serres Legault vous offre également une multitude de produits utiles et décoratifs via la Boutique-cadeaux, annexée aux serres.  Venez vivre une expérience de magasinage inoubliable dans un kaléidoscope de couleurs et encouragez du même coup une entreprise locale !

Un petit historique des Serres Legaultserre1963 copie

En 1963, Odette et Louis Legault construisent les Serres Legault sur le chemin Cassburn à L’Orignal. Tous les membres de la famille sont sollicités pour assurer le succès de cette nouvelle entreprise unique dans la région. La préparation des semis, ainsi que les plantations intérieures et extérieures se font dans les serres où les gens des environs peuvent se procurer des fleurs, des plants pour leur potager, des arbustes, ainsi que tout ce qui peut accommoder les jardiniers débutants ou aguerris. Les Legault se dirigent également vers le Marché Byward à Ottawa où leurs paniers fleuris, leurs plants de fines herbes et leurs citrouilles, courges comestibles et courges décoratives font le bonheur des gens de la capitale.

En 1982, l’entreprise horticole transmet le flambeau à la génération suivante lorsque François Legault et son épouse Diane deviennent propriétaires des Serres Legault avec 10 000 pieds carrés de serres et douze acres de terrain. 

En 2003, François et Diane prennent une décision commerciale importante : celle d’ouvrir un centre jardin à Hawkesbury sur le chemin de comté 34, sous le nom Les Serres Legault qui ouvrira ses portes en mai 2004. Les serres du chemin Cassburn seront conservées désormais pour les plantations qui alimentent la jardinerie à Hawkesbury.  Depuis ce temps, François et Diane de même que leurs fils Pascal et Jonathan (troisième génération de jardiniers-horticulteurs) en mettent plein la vue à leur clientèle à chaque printemps. La famille Legault produit maintenant des plantes en serres sur plus de 50 000 pieds carrés et emploie vingt-six personnes à temps plein en saison.